 
    
Discrimer est illégal depuis longtemps, mais nos stéréotypes et nos biais nous amènent malgré tout à avoir des comportements discriminants, en particulier dans les recrutements.
La loi "Egalité et Citoyenneté" votée en 2016 renforce les obligations des entreprises: "dans tout entreprise employant au moins 50 salariés et dans toute entreprise spécialisée dans le recrutement, les employés chargé des missions de recrutement reçoivent une formation à la non-discrimination à l'embauche au moins une fois tous les 5 ans"
Cette formation sera donc obligatoire, mais le législateur n'en définit pas le contenu précis.
Chez All Inclusive!, nous savons que chaque entreprise est unique : nous bâtirons le contenu de notre journée en tenant compte de votre culture d'entreprise, de vos processus RH, de la réalité de votre vie quotidienne. Nous concevons des formations interactives, où les mises en situation sont un mode d'apprentissage central.
 
    
Nous vous proposons d'aller au delà de la simple obligation légale en positionnant notre formation sur un enjeu positif : savoir recruter les différences pour enrichir son organisation.
Nous dédierons la première partie du programme à l'environnement légal, et en particulier aux critères de discrimination. Nous évoluerons au cours de la journée vers le partage de compétences nouvelles : savoir attirer et fidéliser tous les talents.
Publics concernés :
Quelques éléments du programme :
 
    
 
    
